FONDATION

BiographIE

Depuis 2016 - à ce jour

HISTORIQUE DE LA CREATION

Créée en 2016, la FONDATION PROPHETE SAMUEL est une œuvre inspirée du seigneur Jésus- Christ au travers de son serviteur le Prophète SAMUEL KOFFI, Président de la Mission Evangélique Schadrac, qui est une Eglise Evangélique sise à Abidjan, dans le Quartier de la Riviera 4. Le prophète SAMUEL KOFFI originaire du Département de Didievi, dans la Sous-préfecture de Molonoublé, ayant connu une enfance difficile, car n’ayant pas été reconnu son père à la naissance et avec une maman ménagère n’ayant pas elle aussi les moyens, vécu péniblement avec ses frères et sœurs jusqu’à ce qu’en 2002, le seigneur Jésus-Christ l’appelle à son service. Cette rencontre avec le Saint Esprit va marquer un grand tournant dans sa vie et devient Pasteur du Dieu vivant depuis 2002 jusqu’à ce jour. Depuis lors, le Prophète Samuel avec l’aide du Seigneur Jésus-Christ a gravi les échelons dans le corps de Christ et son Dieu lui a permis d’être aujourd’hui en plus de la charge pastorale, PDG de la multinationale KOFIDIS HOLDING, il est également PCA DE SCHADRAC FOOTBALL CLUB, un club de Football qui joue le championnat de la Division 3 de la Fédération Ivoirienne de Football et par la Même occasion, il est Membre du Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de Football. Mesdames et Messieurs, c’est en reconnaissance à toutes ces bénédictions du Seigneur Jésus- Christ dans sa vie que le Prophète Samuel et sa famille ont décidé sous la grâce du seigneur de créer cette fondation pour dire MERCI à Dieu d’où le slogan de la fondation : «  Pour nous, donner à notre prochain, est une manière de dire MERCI à Dieu, le Seigneur JESUS-CHRIST ». Le Prophète SAMUEL est marié et est père de six enfants avec son épouse Mme Koffi née Affoué Marcelline ici présente avec nous ce jour. Mme Koffi est la vice-Présidente de la Fondation Prophète SAMUEL et est à l’initiative de cette action de ce jour dans votre école EPP COCHEM BAOULE (Je crois que cela mérite des acclamations pour le seigneur Jésus-Christ pour sa vie).

3a5e61dc-group-png

LES ACTIONS DE LA FONDATION PROPHETE SAMUEL

La Fondation PROPHETE SAMUEL a ainsi pour mission principale d’agir en faveur de tout enfant de Dieu pour les aider à se bâtir une vie meilleure. Loin de la prétention de régler les difficultés économiques de ces personnes, la Fondation croit que partager le « PEU » avec son prochain est ce que notre créateur nous demande. Dans cette dynamique d’action, la Fondation apporte d’une part son soutien financier et matériel aux personnes qu’elle estime dans le besoin et d’autre part, elle accompagne les populations dans leur quête du bien-être quotidien. Il faut noter que depuis sa création jusqu’à ce jour, la Fondation est essentiellement axée sur la situation des enfants les plus défavorisés avec les distributions de kits scolaires, le paiement de scolarité des orphelins, l’organisation d’arbre de Noël chaque année et l’accompagnement des veuves à travers le financement d’activités génératrices de revenus. QUE LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST VOUS BENISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!